niche dans la salle de bain

Une niche bien utile dans la salle de bain

Grâce à une petite niche dans le mur de votre salle de bain vous êtes capables de gagner de la place pour ranger des accessoires et de produits de toilettes. Ce que vous gagnez de plus, ce sont les atouts esthétiques de telle solution, une certaine touche graphique qui va changer l’aspect visuel de l’intérieur en transfomant votre salle de bain en un lieu moderne ou même design. Une réalisation de la niche salle de bain n’est pas trop facile, mais bien pensée et opérée conformement aux conseils de pro peut vous amener à des effets splendides. Ci-dessous plusieurs questions que vous pouvez vous poser avant la réalisation de la niche suivies des réponses trouvées dans le réseaux.

Où emplacer la niche?

La place la plus favorable pour emplacer une niche salle de bain se trouve entre deux montants métalliques des plaques de plâtre dans le mur. Vous allez les trouver à l’aide d’un détecteur de matériaux que vous devez passer tout au long du mur. Après avoir marqué l’emplacement vous pouvez passer à découper les carreaux avec une meuleuse à disque diamant. Puis enlevez des restes des carreaux et de plaques de plâtre.

niche salle de bain
niche salle de bain

Comment faire les montants et les traverses?

La niche s’appui sur les montants latéraux et les traverses supérieure et inférieure qui doivent être coupés en tasseaux de bois plats. Puis il faut les fixer en les vissant les uns sur les autres et les appuyant sur le mur et les montant des plaques dégagés.

Quand poser le carrelage?

La finission de la niche consiste en la pose du carrelage. Celui-ci peut être posé seulement quand l’habillage de la niche est réalisé. Utilisez des panneaux prêts à carreler qui facilitent la pose enormement. Après avoir mesuré la niche vous pouvez commencer à couper les carreaux qui ensuite seront posés sur la surface enduite de colle époxy.

Quels outils sont nécessaires?

La préparation à la réalisation de la niche doit commencer par ramassage des outils nécessaires. Certaines d’entre eux vous pivez déjà posseder dans votre boîte de bricoleur, les autres vous dever acheter ou emprunter à des amis plus débrouillards que vous-mêmes. Le premier à trouver est un détecteur de matériaux qui vous permetra de trouver un bon emplacement de la niche. Puis tous ce qui est indispensable pour bien mesurer le trou, alors une équerre de maçon, un mètre ruban, un niveau à bulle. Ensuite la meuleuse à disque diamant, la scie, le cutter et le coupe-carreaux qui serviront à préparer l’emplacement de la niche. Et enfin la visseuse et la colle plastique ou époxy pour réaliser la finission de la niche.

une niche salle de bain
une niche salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *