douche-economie d'eau

Comment économiser de l’eau pendant la douche?

Si vous installez une nouvelle douche dans votre salle de bain ou réparez la vieille, n’oubliez pas de plusieurs astuces téchniques qui vous permettront d’économiser de l’eau à l’avenir. Cela n’est pas seulement bon pour l’environnement mais aussi apport du bénefit à votre budget. Vous allez l’observer sur les factures à payer pour la livraison de l’eau. Quand vous vous rendez compte que chaque douche va vous coûter moins, vous allez la prendre encore plus volontairement.

economiser de l'eau
economiser de l’eau

En bout de robinets

Tous ce que vous pouvex faire au niveaux de l’économie de l’eau dans votre douche se trouve juste au but de robinets. Il suffit d’installer un de dispositifs spécialisés au bouts de robinets, pour que le débit de l’eau qui s’ecoule du flexible et de la douchette soi reduit. Les économiseurs d’eau fonctionnent grâce au système d’aspiration de l’air qui ensuit se mélange avec de l’eau lorsque la vanne est ouverte. De cette facon vous pouvez reduire le débit d’eau de moitié. Pourtant pendant que vous utiliser moins d’eau, la pression reste le même, donc le confort de la douche est toujours au même niveau. La construction des mousseurs réducteurs-aérateurs de débit n’est pas compliquée et rappelle un simple joint. De con côté le mousseur réducteur-limiteur est muni d’un joint torique qui permet de fixer le volume de l’eau maximal. En vente vous trouverez aussi de pastilles réductrices de differnets couleurs qui installées sur le bout du robinet permettent de limiter le débit traditionnel d’environs 20L/min au 9L/min en cas de la jaune, 7L/min avec la rouge, et 5L/m avec la blue munie d’un trou le plus étroit.

Le signal à commencer économiser l’eau

Bien sûr il est bien d’économiser l’eau toujours, mais pourfois il arrive qu’on ouble ce principe. Grâce à l’embout LED sur votre robinet vous obtener un signal clair quand l’eau a atteinte la température désirée et il n’ y a plus besoin d’ouvrir plus d’eau chaude qui est beaucoup plus cher que l’eau froide. Aussi vous pouvez installer un appareil stop-douche qui suspend momentanément le débit d’eau pendat que vous vous savonnez, par exemple. Il suffit de presser sur le bouton stop-douche pur que l’eau s’arrête à couler. L’eau va couler à nouveaux quand vous pressez une autre fois le même bouton et cela avec la même temperature et pression qu’avant l’interruption. Finallement au lieu de votre orninaire douchette vous pouvez installer une nouvelle douchette à débit réduit. Aussi le pommeau de douche standard peut être remplacé par un modèle économique. À vous de décider et à vous d’économiser l’eau!

douche economique
douche economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *