flexible de rechange

Quand un flexible de douche est à changer

 

Un flexible de douche est un élément qui s’use assez rapidement. Très exploité pendant les bains, toujours exposé à l’humidité, parfois utilisé avec trop de force, il peut se torsader et se rompre avec du temps. En plus les traces de tartre fragilisent la flexibilité qui peut mener jusqu’à la fracture et par conséquence les fuites d’eau. Quand un flexible de la douche ne tient pas de l’eau, il faut le changer immédiatement. Heurement il est conçoit comme une pièce de rechange, donc on n’a pas de problème à trouver un modèle de la même taille et les dimensions approprées. Pendant les achats faisons attention pas seuleulement aux prix des différents modèles mais aussi à leur qualité. Les meilleurs donc les plus résistents sont des flexibles en laiton à double agrafage.

flexible a changer
flexible a changer

Quand un nouveau flexible est déjà chez nous il faut tout d’abord dévisser le raccord de l’ancien flexible à la robinetterie et à la douchette. Utilisez une clé à molette ou la pince multiprise. Les pas de vis de la douchette et de la robinetterie doivent être nettoyés de tout dépôt de calcaire. Un nettoyant anti-calcaire contenant du vinaigre est ici bien conseillé. Après, nous pouvons chercher les joints qui sont vendu en kit avec un flexible. Ces joints vont assurer l’étanchéité de toute l’installation, donc il faut les placer minuteusement dans le fonds du culot du première et le deuxième bout du flexible. À ce moment- là, nous pouvons dèjà visser le nouveau flexible à la douchette et à la robinetterie. Généralement nous pouvons distinguer un bout qui va se joindre à la douchette par ce qu’il est plus grand. Pour que la jonction soit précise il est bien de commencer par main mai terminer evec le pince ou la clé.

flexible de douche
flexible de douche

Enfin il ne nous reste que de vérifier l’instalaltion. Nous le faisons en ouvrant le robinet d’eau et de cette façon voir s’il n’y a pas des fuites d’eau. Si quand même nous voyons l’eau coulant dans les lieux de jonction il faudra la resserer avec la clé mais sans forcer trop pour ne pas abimer le flexible. Une autre cause de la manque de l’étanchéité peut être aussi quand les joints ne tiennent pas leur place. Dans ce cas il faut les installer d’une manière juste. À la fin n’oublions pas que pour que la durée de vie de notre nouveaux flexible soit la plus longue possible, nous devrons l’utiliser conformement aux préscriptions du produceur et le maintenir en proprété. Surtout en ce qui concerne la proctection anti-calcaire avec des nettoyants largement disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *