coin salle de bain

Au bon coin de la salle de bain

Quand on dispose de la salle de bain d’une petite taille il est bien d’optimiser chaque mètre carré de l’espace. Malgré que l’aménagement de l’espace réduite peut constituer une véritable casse-tête il est toujours possible de le faire avec du style et du bon goût. Avec les solutions d’angle si dessous vous aurez tous les coins de votre salle de bain organisés d’une façon pratique et belle.

Une douche en angle – tout aménagement de la pièce, il faut le commencer par des éléments les plus grans, car autrement on risque de manquer de la place à la fin quand tous les plus petits seron à l’intérieur. Dans la salle de bain il s’agit d’abord de trouver le lieu de l’emplacement du baignoire ou de la douche. La plupart de gens a de problème à choisir entre les deux, quand on a une petite salle de bain, le choix est simple: on installe une douche car elle prend moin de l’espace. Le cabines de douches en vente ont de dimensions très variées. Si cous voulez gagner de la place achetez un modèle le plus petit. Faites attention à ce que votre comfort pendant la bain soit gardé.

douche d'angle
douche d’angle

Lavabo d’angle – malgré leur petite taille, ils restent aussi fonctionnels que les modèles standard. Vous les installez de la même manière et vous choisisser la même robinetterie. À votre disposition sont des modèles sur colonne, suspendus ou encastré. Si vous vous décidez pour un lavabo d’angle suspendu vous liberez de plus l’espace au sol en vous facililant le nettoyage en rendant tout le coin plus spacieux. Un lavabo encastré dans un meuble prend plus de place mais vous offre un espace de rangement discret.

Meubles d’angle – un autre coin doit vous servir pour ranger vos objets personnelles. Vous y pouvez poser des armoires d’angle, des étagères d’angle, des colonnes d’angle mais il est bien d’envisager tout un ensemble de meubles de salle de bain d’angle. Grâce à un ensemble de meubles vous gagnez une harmonie de l’aménagement ou tous les éléments vont correspondre les uns aux autres. Ainsi un armoire suspendu d’angle avec un miroir, un porte étagère sous lavabo et une colonne d’angle avec des tiroirs vont se présenter parfaitement dans tous les coins.

lavabo d'angle
lavabo d’angle

WC d’angle – si vous êtes obligé d’installer un WC dans votre salle de bain, faute d’une pièece séparée, vous pouvex toujour opter pour un WC d’angle pour occuper un dernier coin libre de votre salle de bain.

Accessoires d’angle – pour être sûr qu’aucun coin de votre salle de bain n’est perdu, remplissez- le avec des accessoires d’angle. Des étagères d’angle, des porte savon d’angle, des porte serviettes – vraiement il y a de quoi occupez chaque coin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *