WC suspendu installation

Installation de WC suspendu pas autant difficile qu’elle paraît au début

Pendant que sur les avantages des modèles des WC suspendus nous sommes plutôt persuadés, leur installation nous paraît toujour assez compliquée et cela peut nous restraint de les envisager lors de la renovation de notre salle de bain. Pourtant elle n’est pas autant difficile qu’elle parait au début. Voyons un exemple d’intruction et essayons d’en tirer des conclusions pour nous!

wc suspendu fixation

Verifions le support et la surface d’appui

Ce qui va décider de la durabilité de l’installation du WC suspendu ainsi que de son utilisation secure en avenir ce sont un support stable et la surface d’appui juste. Avant de fixer le modèle dans notre salle de bain, vérifions ce deux conditions. En ce qui concerne le support qui peut être réalisé soit sur une paroi, soit sur un mur, un cloison ou un doublage, il doit être tout d’abord conçu ou localement renforcé à l’aide de chaise, bâti-support ou bien de structure métallique. Seulement après avoir être renforcé il pourra porter son charge maximale déterminée pour 400 kg selon les normes techniques. Ayant un support convenable sur un mur renforcé vérifions maintenant la surface d’appui qui sera un lieu exacte de fixation du WC. Avant tout elle doit être verticale et plane. Ensuite elle doit correspondre à la surface d’appui de la cuvette. Finallement elle doit être dure pour résister au poinçonnement. Il ne dérangerait absolulement pas si nous la marquons à l’aide d’un crayon en contourant la forme de la cuvette sur le mur.

wc suspendu au mur 

Fixation et pose du WC suspendu

Tout d’abord nous devons être sûrs si la hauteur d’installation soit juste pour l’utilisation suhaitée. Puis nous devons nou rendre compte que toute fixation de notre WC suspendu repose sur les goujons ou les tiges filetées métalliques. Leur ancrage dans le mur doit être adapté à la structure de celui-là. La longuer des goujons de son côté nécessite le reglage en fonction de la cuvette. En tous cas il faut éviter tout contact entre la cuvette et les parties métalliques de la fixation. Enfin il faut ajuster la longueur des manchettes de raccordement pour que la cuvette se colle bien contre le mur sans un espace de séparation superfllu. Pour en être encore plus sûr, il est indispensable d’appliquer une couche d’enduit ou de cordon de silicone sur la surface de contact de la cuvette de WC. N’oublions pas de graisser l’ensemble des joints avant la pose de la cuvette. Aussi installé notre WC suspendu sera prêt à nous servir sans reproche.

 

Source d’information: www.salledebains.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *