logiciel 3D

Inventez votre salle de bain en 3D

Si vous rêvez d’une nouvelle salle de bain mais sa mis en œuvre vous paraît trop difficile, commencez par la réaliser premièrement en 3D. Quand vous verrez vos rêves visualisés, vous allez peut-être vous rendre compte que leur réalisation est plus facile que vous ne l’avez pas cru avant. En général, les logiciels qui servent à faire les plans de salle de bain ne sont pas trop compliqués et chaque usageur d’ordinateur va en apprendre les règles assez vite.

projet salle de bain 

Comment agencer votre salle de bain?

Si vous vous posez cette question, c’est déjà un bon point de départ. Pour trouver la réponse il faut d’abord allumer votre ordinateur et installer un de logiciel de projet 3D largement disponibles dans le reseau. Après avoir faire ça il faut maintenant indiquer les dimension de la pièce que vous voulez agencer. Voyons ses contours sur l’écran de votre ordinateur vous pouvez commencer à y introduire les élément de l’équipement de vontre future salle de bain. Laissez libre cours à votre imagination!

 

Quel sont les règles d’agencement de la salle de bain?

Ne craignez pas que votre imagination va pousser votre projet de la salle de bain hors la réalité. C’est le meilleur moment de vous demander où poser la douche et où le lavabo. Ou bien de voir s’il y a assez de l’espace disponible pour installer un modèle préféré de jacuzzi. La plupart de logiciels possèdent des outils qui vont indiquer tous les obstacles techniques, comme par exemple la manque de l’espace pour assurer un passage ou un accès libre. Un autre problème peut poser la réalisation d’un branchement de l’eau et d’évacuation des eaux usées qui ne sont pas possibles dans tous les endroits de la pièce. Finalement faites attention à la présence de la porte et de la fenêtre dans la pièce. La porte s’ouvrant à l’interieur de la salle de bain va exiger un espace supplémentaire. Quant à la fenêtre, elle exclut la possibilité d’y installer une cabine de douche ou un placard avec étagères.

projet 3D salle de bain 

Experimentez avec les couleurs et les formes!

Une fois votre agencement de la salle de bain est prêt, vous pouvez experimentez avec des couleurs et des formes de chaque élément. Si vous vous demandez quelle couleur du carrelage choisir, c’est le meilleur moment d’en vérifier même une centaine avant l’achat. Puis vous pouvez introduire des autres accessoires de décoration et de voir s’ils vont harmoniser les uns aux autres. Quand vous serrez content des effets obtenus, n’oubliez pas de sauvegarder le fichier. Vous pourrez y toujours revenir pour faire des modifications suivants, sinon, il ne vous reste que mettre votre projet en œuvre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *