photo salle de bain

Choisissez un beau tableau pour votre salle de bain

Si vous aimez décorer les murs dans votre appartement des objets d’art tels comme les tableaux et jusqu’à présent seulement votre salle de bain en est dépourvue car vous craignez que l’humidité peut les détruire, il est venu le temps de changer cet état de choses. Grâce à des collections des tableaux spécialement conçus pour les salle de bain, vous allez installer vos images préférés à la proximité de la baignoire ou dans le voisinnage de la douche sans aucun soucis.

images salle de bain

Les œuvres conseillés et déconseillés pour la salle de bain

Même si vous croyez que les paysage marins de votre artiste préférés vont décorer votre salle de bain d’une façon incomaprable avec aucun autre œuvre d’art, évitez les peintures originales sur toile ou sur panneau de bois. Les dessins, les pastels ou les photographies sans protection, eux aussi, vont être rapidement abimés par des projections de gouttelettes, les tempertures et les moisissures qui y prolifèrent. De la même façon les ouevres métalliques, en tissu, papier mâché et les impressions en toiles sont ménacés. Celles les peintures enduites de résines et les papiers plastifiés peuvent supporter les inconveniant sde l’ambiance de votre salle de bain. En ce qui concerne les reste des ouvres, en général, si vous allez les encadrer sous verre ou le plexiglas ils vont être protégés contre l’humidité.

tableau salle de bain

Les tableaux pour les pièces humides

Lea fabricants au secteur de la décoration de l’intériur utilisent les techniques les plus avancée pour proposer à leurs clients des images résistants à l’humidité. Ainsi on trouvera

  • les tableaux imprimés sur une toile textile haute qualité qui garanti la perserverence des couleurs vives et son cadre solide pour longtemps.

  • Les tableaux plexi – l’image est imprimé sur la face arrière du plexi et additionnellement protégé par un blan de soutien. Vous pouvez le nettoyer par un coup d’éponge sans risque d’abîmer l’image.

  • Le papier peint pour pièce humide – étant resistant à l’humidité il ne doit pourtant pas être imprégné d’eau. De ce fait vous devez le poser à l’écart de al douche et de la baignoire.

  • Les cadres photos – il s’agit de passepartout avec un verre au-dessus qui sont assemblés de façon à ne pas toucher la surface de l’image.

  • Les tableaux en verre – le plus souvent ils sont des photos appliqées directement sous le verre

  • Les images contrecollés – ici le film décoratif est collé sur un panneau MDF

 

Que ce soit un tableaux imprimé en verre, sous plexi ou sur une toile textile, le choix de motif reste libre. Avec une offre personnalisée réalisé à votre comamnde spéciale, vous décidez vous quel tableau va embellir votre salle de bain.

 

Source d’info: www.amylee.fr, www.scenolia.com, deavita.fr,www.hornbach.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *